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FAQ

  • Qui sommes-nous ?
    Grégory Technicien Informatique, c'est une équipe d'experts en informatique joignable facilement par téléphone. Notre engagement ? Une intervention rapide et professionnelle en moins de 24 heures ! Où que vous êtes dans la Somme, dans le Nord, le Pas De Calais ou même ailleurs en Picardie, nos bureaux à Amiens, Laigneville et Cambrai nous permettent d'être au plus proche de vous. Nous saurons dépanner tous vos équipements rapidement avec des pièces de qualités et durables. Nous sélectionnerons pour vous les meilleurs composants, car avec nous le numérique est responsable. Nous aimons autant que vous les machines qui durent dans le temps. Une réparation GTI est faite pour durer, réalisée par nos soins, en France, dans notre atelier d'informatique d'Amiens
  • Quelle est notre zone d’intervention ?
    Nous intervenons sans frais supplémentaires, sur les communes de Amiens et 10km au alentour, Laigneville et 10km au alentour. Si toutefois, vous êtes hors zone d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne, ,nous ferons en sorte de trouver la meilleure solution possible ensemble.
  • Avez-vous reçu mon paiement ?
    Klarna vous informera par le biais d’un e-mail et d’une notification push dans l’application Klarna lorsqu’un paiement arrivera à échéance ou aura bien été prélevé, ou dans le cas peu probable où ton paiement aurait échoué. Si un paiement a été prélevé, mais que vous n’avez pas reçu de confirmation, vous pouvez consulter le statut de votre commande et de vos versements dans l’application Klarna ou en vous connectant au site www.klarna.com/fr.
  • Quels sont nos horaires d’intervention ?
    Notre équipe est à votre disposition du : Lundi au Samedi de 8H00 à 19H00 Le dimanche de 10h00 à 12h30 & 13h30 à 17h30
  • Comment se passe une intervention technique à domicile ?
    Une fois que vous avez pris rendez-vous, nous envoyons un technicien à votre domicile, et effectuons la réparation sur place de votre ordinateur si le problème est solutionnable dans l’heure. Si la nature du problème est plus importante, nous nous chargeons de réparer votre ordinateur dans nos locaux, et vous restituons votre matèriel dans nos locaux ou à votre domicile dans les meilleurs délais sans frais supplémentaires.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Nous acceptons les règlements par Carte bleue, Espèce, virement et nous vous proposons aussi la mise en place d'une facilité de paiement avec Klarna.
  • Quels sont vos services/prestations ?
    Notre société est spécialisée dans la maintenance informatique et vous propose ses services de réparations de qualité. Le dépannage informatique de proximité est notre métier. Que ce soit pour une réparation d'ordinateur fixe ou portable, d'un smartphone ou d'une tablette, nos techniciens seront présents pour vous dépanner et vous conseiller. C'est pour cela que nous pouvons vous proposer ces prestations : RÉPARATION PC(Diagnostic/Changement écran PC/...) SYSTÈME D'EXPLOITATION(Installation système/...) GESTION DE VOS DONNÉES (Sauvegarde/Récupération/...) OPTIMISATION PERFORMANCE(Gagner en performances...) ASSEMBLAGE PC(Pensez, créez et assemblez...) COURS INFORMATIQUE (Besoin d'une mise à niveau ?) INTERNET (Installation/Conseils/Dépannage) LOGICIEL & PÉRIPHÉRIQUES (Installation de vos périphériques/...)
  • Vos devis, sont-ils payant ?"
    Non, tous nos devis sont gratuits.
  • Qu'est-ce que Windows ?
    Windows est le système d'exploitation Microsoft le plus répandu sur la planète. Le système d’exploitation (Windows) est un ensemble de programmes qui : - Permet de gérer et de faire fonctionner tous les composants et périphériques qui constituent l’ordinateur grâce à des programmes (logiciels) appelés pilotes (drivers). - Gère le bureau, la barre des tâches et l’explorateur de fichier… - Lance les applications : lorsqu’un utilisateur clique sur l’icône d’une application, le système d’exploitation va chercher le code du programme stocké sur le disque dur et le charge dans la mémoire RAM et demande au micro-processeur de l’exécuter. - Gère l’interface avec l’utilisateur et affiche les fenêtres dès le démarrage de l’ordinateur.
  • Qu'est-ce que Windows 11 ?
    Windows 11 est la dernière version majeure du système d'exploitation Windows. Venez le découvrir en cliquant juste ICI
  • Je n’y connais rien en informatique, mais je souhaite qu’on m’aide à acheter et à utiliser mon futur matériel."
    Nous proposons une formule d’accompagnement, pour vous aider à choisir le matériel qui correspond le mieux à vos besoins. Nous pouvons également installer et configuré votre nouveau matériel et vous accompagner pour vous familiariser avec votre nouvel équipement. Quel que soit votre niveau, nous serons disponibles pour vous aider à vous adapter au mieux au monde du multimédia.
  • Windows 11 : Comment remettre le menu Démarrer à gauche ?
    Avec Windows 11, le menu Démarrer se positionne par défaut en bas au centre du bureau et non plus en bas à gauche. Si vous souhaitez le changer, suivez les étapes pour savoir comment déplacer le nouveau menu Démarrer de Windows 11 en cliquant juste ici
  • Avec quelles marques travaillez-vous ?
    Nous travaillons principalement avec ces marques : Microsoft Kaspersky Avast Crucial Samsung Western Digital Synology Orange et encore d'autres... Nous pouvons aussi travailler avec les marques que vous avez choisies, cela est votre choix et nous le respectons. Vous avez un doute pour l'achat d'un matériel concernant sa marque ? Contactez-nous et nous verront avec vous si cette marque correspond bien à votre demande.
  • Vos produits, sont-ils testés ?"
    Oui ! Les produits d'occasion et/ou reconditionné sont soumis à des points de contrôle, dont les suivants : Oxydation Nombre de cycles de recharge Fonctionnement de la charge Fonctionnement des boutons Fonctionnement de l’écran tactile Test Wifi/Bluetooth Non blacklister Fonctionnement des micros/haut parleurs Fonctionnement de(s) l’appareil(s) photo Icloud/Compte Google Réinitialisation ... Notre équipe est formée continuellement, avec une vraie connaissance des tendances du marché, pour vous conseiller au mieux.
  • Pourquoi acheter reconditionner ou d’occasion ?
    Aujourd’hui, la technologie évolue vite, très vite ! Les smartphones, par exemple, sont devenus des outils très performants et certains peuvent atteindre des sommets en termes de prix. Alors comment changer de mobile facilement sans se ruiner ? Acheter son nouveau téléphone portable en occasion est une solution qui présente de nombreux avantages. Décryptons cela ensemble. Qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné ou d’occasion ? Il s’agit d’un téléphone mobile qui a été racheté par un professionnel puis nettoyé, réparé pour être revendu. Comme c’est un téléphone de seconde main, il peut présenter quelques traces d’usure, mais d’un point de vue technique, il est parfaitement opérationnel. Quelles sont les avantages des produits d’occasion/reconditionné : Économie de budget par rapport au produit neuf. Un paiement sécurisé auprès d’un professionnel. Plusieurs points de contrôle pour valider le bon fonctionnement du produit. Une garantie sur votre achat. Vous agissez pour la protection de l’environnement en évitant un gâchis électronique !
  • Vos produits, sont-ils garantis ?"
    Oui, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie gratuite sur tous nos produits* *La durée de garantie dépend de l'article, celle-ci est précisée sur l'annonce de l'article. ---------------------------------------------------------------------------- Vous souhaitez faire fonctionner votre garantie sur un produit en panne ou non conforme ? Vous constatez une panne ou un problème de conformité sur le produit que vous avez acheté, durant la période de garantie. Pour rappel, la garantie n'est valable que dans certains cas : voir CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET PRESTATIONS DE SERVICES Solutions A - Si le produit est réparable, GTI procède à la réparation. GTI s'engage à prendre en charge les coûts de réparation et de transports. B - Si la réparation est impossible, GTI vous propose d'échanger votre produit par un produit identique ou un produit avec des fonctionnalités identiques. C - Enfin, si la réparation ou le remplacement du produit n'est pas possible, GTI vous propose un remboursement sous forme d'avoir. EN CONCLUSION
  • Quels sont les différents modes de livraison proposés ?
    LES DIFFÉRENTS MODES DE LIVRAISON PROPOSÉS : 1) Le retrait en atelier : Vous avez commandé un ou des produit(s) sur le site internet de notre boutique en ligne, et vous avez choisi de retirer votre colis directement et gratuitement dans l'atelier de votre choix. Ainsi, vous pouvez récupérer votre produit dès réception de l’email de confirmation de commande, durant les heures d’ouverture. 2) Livraison à domicile : Vous avez commandé un ou des produit(s) sur le site internet de notre boutique en ligne et vous avez choisi de faire expédier votre colis. Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi. Si vous n’êtes pas chez vous lors de la livraison, un bon de passage sera alors déposé dans votre boîte aux lettres et vous pourrez récupérer votre colis au lieu indiqué, sous 10 jours ouvrables.
  • À combien s’élèvent les frais de livraison ?
    En fonction de la commande, les frais de livraison peuvent varier. Une fois que vous avez sélectionné les produits que vous souhaitez acheter et que vous vous rendez sur la page « panier », nous vous laissons la possibilité de choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux.
  • Quels sont les délais de livraison ?
    Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison que vous avez choisi. Nous expédions les colis, généralement, le lendemain de la commande et les colis vous sont livrés sous en fonction de nos fournisseurs et des délais postaux.
  • Que faire si je ne suis pas là pour réceptionner mon colis ?
    Si vous avez choisi une livraison à domicile : Un bon est déposé dans votre boîte aux lettres pour vous indiquer le lieu où retirer votre colis, ainsi que la durée pendant laquelle le colis restera disponible. Si vous avez choisi la livraison en atelier : Votre colis est disponible à l'atelier dans lequel vous avez effectué votre achat, durant 15 jours.
  • Quels sont les produits disponibles à la livraison ?
    Tous les produits sont automatiquement proposés à la livraison lorsque cela est possible.
  • Qui est Klarna ?
    Klarna est un fournisseur de services de paiement suédois. Son rôle est de gérer l’ensemble du processus de votre paiement. Klarna propose des solutions de paiement simples dans plus de 200 000 boutiques en ligne, et plus de 95 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé ces solutions pour gérer leurs paiements de façon sécurisée.
  • Comment fonctionne le service Payer en 3 fois sans frais ?
    Le service Payer en 3 fois sans frais est un type de crédit permettant d’étaler les coûts de votre achat en trois versements équivalents. Chaque versement est automatiquement prélevé sur la carte de débit ou de crédit que vous avez renseignée lors du paiement. Le premier versement est prélevé lorsque votre commande est confirmée par GTI, et les seconds et troisième versement sont respectivement programmés 30 et 60 jours plus tard. Vous avez également la possibilité de contrôler votre calendrier de paiement dans l’application Klarna.
  • Suis-je éligible au service Payer en 3 fois sans frais ?
    Pour utiliser le service Payer en 3 fois sans frais, vous devez être âgé de 18 ans au minimum. Cette option est très populaire, mais il est à noter qu’elle est proposée sous réserve de votre situation financière.
  • Comment augmenter mes chances d’être éligible au service Payer en 3 fois sans frais ?
    Klarna offre un service unique et basé sur un certain nombre de facteurs, tels que le montant de la commande, l’historique des commandes et la disponibilité des articles. Si vous êtes âgé de 18 ans ou plus, vous pouvez améliorer vos chances de profiter du service Payer en 3 fois sans frais en indiquant votre nom et adresse complets, et en utilisant votre adresse de facturation enregistrée comme adresse de livraison. Toutes les commandes font l’objet d’une évaluation individuelle. Ainsi, le fait d’avoir déjà bénéficié du service Payer en 3 fois sans frais ne garantit pas que vous pourrez l’utiliser à chaque commande. De même, si votre demande est rejetée, cela ne signifie pas qu’elle sera également rejetée pour d’autres commandes.
  • Que dois-je fournir lorsque je réalise un achat ?
    Si vous souhaitez réaliser un achat avec Klarna en profitant du service Payer en 3 fois sans frais, vous devez fournir votre numéro de téléphone mobile, votre adresse e-mail, votre adresse de facturation actuelle, votre date et lieu de naissance ainsi qu’une carte de débit ou de crédit. Le numéro de téléphone est demandé pour le cas où nous devrions vous contacter. Toutes les communications seront effectuées par le biais de votre adresse e-mail. Il est très important de fournir des informations exactes, car vous risqueriez sinon de ne pas recevoir votre calendrier de paiement ainsi que les actualités concernant votre commande.
  • Allez-vous effectuer une vérification de solvabilité ?
    Klarna est susceptible de réaliser une vérification superficielle, sans aucun effet sur votre notation de crédit. Cette vérification est uniquement visible par vous-même et Klarna, les autres créanciers n’y ont pas accès.
  • Pourquoi ne m’a-t-on pas proposé le service Payer en 3 fois sans frais ?
    Cette option est très populaire, mais il est à noter qu’elle n’est pas systématiquement proposée à tous. Elle est automatiquement générée par des algorithmes qui tiennent compte d’un certain nombre de facteurs, tels que les informations sur l’adresse, le titulaire de la carte, le montant de la commande, la boutique en ligne, l’historique de la commande précédente ainsi que la disponibilité des articles.
  • Comment fonctionnent les versements/prélèvements avec Klarna ?
    Les versements associés au service Payer en 3 fois sans frais sont automatiquement prélevés sur la carte de débit ou de crédit que vous avez renseignée lors du paiement. Le premier versement est prélevé lorsque votre commande est confirmée, puis les seconds et troisième versements sont respectivement programmés 30 et 60 jours plus tard. Vous avez également la possibilité de contrôler votre calendrier de paiement dans l’application Klarna.
  • Que se passe-t-il si j’annule ou retourne ma commande ?
    Dès que GTI aura accepté votre annulation ou votre retour, Klarna annulera tous les futurs paiements programmés et remboursera tout montant dû. Cela sera instantanément visible dans l’application Klarna.
  • Que se passe-t-il si je ne règle pas ma commande ?
    Klarna tentera automatiquement de prélever la somme due associer à votre achat avec le service Payer en 3 fois sans frais chez GTI sur la carte de débit ou de crédit que vous avez renseignée lors du paiement. Si nous ne sommes pas en mesure de prélever votre paiement à la date d’échéance programmée, nous renouvellerons notre tentative automatiquement deux jours plus tard. Si cette dernière tentative échoue, Klarna vous enverra un relevé pour la totalité du montant dû, avec une échéance 15 jours plus tard. Klarna vous informera de l’échéance d’un paiement deux jours avant de tenter de le prélever. Vous avez également la possibilité de suivre la date d’échéance dans l’application Klarna. Si vous manquez un paiement, vous pouvez être soumis à des frais de paiement tardif et vous trouver en défaut de paiement, avec pour conséquence de ne plus pouvoir utiliser les services Klarna à l’avenir. Klarna peut continuer à essayer de prélever les montants échus et dus à des dates d’échéance ultérieures, ou vous facturer séparément pour le total impayé. Si vous ne payez pas votre achat, Klarna peut faire appel à une société de recouvrement de créances externe. Cette solution est cependant utilisée en dernier recours. Pour plus d’informations sur les frais de paiement tardif, consulter klarna.com/fr.
  • On m’a invité(e) à me rendre sur le site Klarna. Est-ce exact ?
    Vous pouvez afficher l’ensemble de vos paiements avec Klarna et votre calendrier de paiement dans l’application Klarna ou en vous connectant sur klarna.com/fr.
  • Mes informations de paiement sont-elles en sécurité ?
    Klarna traite les informations de paiement de façon sécurisée. Aucune donnée de carte n’est transmise ou détenue par GTI. L’ensemble des transactions se déroule par le biais de connexions sécurisées grâce à l’application des derniers protocoles de sécurité standard du secteur.
  • Puis-je payer avant la date d’échéance ?
    Oui. Il vous suffit de vous rendre sur l’application Klarna ou de vous connecter sur le site Klarna.com/fr pour payer en avance.
  • Que devient mon premier relevé lorsque je renvoie un/des article(s) ?
    Une fois que GTI a reçu la commande (partiellement ou entièrement) retournée, et que vous en avez reçu la confirmation, Klarna vous envoie un relevé actualisé avec un calendrier de paiement ajusté dans le cas où le retour serait partiel. En cas de retour complet, nous vous remboursons les versements prélevés et annulons les éventuels versements futurs programmés. Vous avez également la possibilité de contrôler le statut de votre commande dans l’application Klarna.
  • J’ai reçu un relevé alors que je n’ai pas encore reçu mes articles.
    Si vous n’avez pas reçu vos articles, contacte GTI pour savoir où en sont votre commande et sa livraison. Vous pouvez également contacter le service client de Klarna afin de reporter la date d’échéance de votre règlement ou mettre la commande en attente dans l’application Klarna en attendant que les articles arrivent.
  • J’ai annulé ma commande. Dans combien de temps vais-je être remboursé ?
    Dès que GTI aura enregistré votre annulation ou votre retour, le remboursement sera traité sous 5 jours ouvrables.
  • J’ai demandé un remboursement. Comment va-t-il être traité ?
    Les remboursements sont émis sur la carte de débit ou de crédit que vous avez renseignée lors du paiement.
  • Je n’ai pas reçu l’e-mail contenant les informations relatives à mon paiement/relevé.
    Vous pouvez vous connecter à l’application Klarna ou sur www.klarna.com/fr, pour retrouver toutes les informations relatives à vos commandes et votre calendrier de paiement.
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