top of page

Diagnostique PC Portable DELL

Dernière mise à jour : 20 sept. 2021


Une cliente nous à confié son ordinateur portable, car celui-ci ne s'allumait plus du tout et qu'elle souhaitait récupérer les données qui étaient dessus.


Après avoir fait plusieurs tests, en démontant l'ordinateur portable, nous nous sommes aperçus qu'il était oxydé à certains endroits sur la carte mère. De ce fait, la carte mère étant oxydée elle a tous simplement cesser de fonctionner.


Certains vous diront que cela est toujours réparable, seulement, rien est sûr et cela ne dure pas dans le temps. La meilleure option serait de remplacer la carte mère, seulement celons le modèle de votre ordinateur, cela peut avoir un certain coût. Concernant le modèle du PC de notre cliente, la carte mère n'est vendu que d'occasion et avec une fourchette de prix à plus de 100 €.


Ce n'est pas excessif pour une carte mère, cependant, étant vendu d'occasion, est-elle fonctionnelle de A à Z ? Il y a en plus un risque que certains composants de l'ancienne carte soit HS et donc cela engendre un coût en plus de celui de la carte mère.


Le PC étant assez ancien, le plus raisonnable serait d'acheter un nouveau PC.

9 vues

Posts récents

Voir tout